Charme (Hornbeam)

Charme (Hornbeam)

La fleur du dynamisme

« De la lassitude psychique vers la vivacité d’esprit »

La personnalité de type «HONEYSUCKLE» est caractérisée par une personne qui éprouve de la fatigue surtout psychique. La fatigue disparaît dès que quelque chose l’intéresse et ne semble pas être une corvée. Hornbeam est le remède idéal du manque d’énergie du lundi matin, de la corvée du nettoyage, des examens. Ce type de personnalité opte rapidement pour les médicaments en vue de soutenir leur activité physique et intellectuelle.

  • Différence avec Olive: fatigue du lundi matin, fatigue devant les tâches jugées non intéressantes mais pas devant les autres.
  • Différence avec Larch : Décide qu’il n’arrivera à rien, que c’est au-dessus de ses forces.

ASPECTS NÉGATIFS DE L’ETAT DE BLOCAGE

Manque d’entrain, fatigue devant le quotidien, épuisé surtout mentalement, on ressent une grande lassitude, on a la tête lourde, on se sent fatigué sans ressort. Quand le manque d’énergie provoque une perte d’intérêt, épuisement, on doute le matin au lit qu’on pourra venir à bout du travail de la journée. Une fois en route, les choses s’améliorent, on retrouve le tonus si une chose intéressante fait oublier la lassitude paralysante qu’on ressent, on mène une vie trop organisée, trop monotone, ennui.

ASPECTS POSITIFS APRÈS LA PRISE DE LA FLEUR

Redémarrer, retrouver son entrain, fleur du « starter », esprit vif, tête froide, sens pour le changement, on est persuadé qu’on pourra maîtriser ses tâches, même si elles paraissent insurmontables. On retrouve son dynamisme, la motivation.

DESCRIPTION SOMMAIRE

• Ce qu’elle représente
La fleur du dynamisme.

• Ce qu’elle cible
De la lassitude psychique… vers la vivacité d’esprit.

• Quel est l’état de blocage
Le mal du lundi matin : on se sent trop faible pour accomplir les tâches quotidiennes, mais en fin de compte on y arrive toujours.

• Son potentiel positif
Vivacité d’esprit.

• Les pensées de HORNBEAM

◊ Mon esprit est frais.
◊ J’ai le tonus qu’il faut.
◊ J’aime mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *