Marronnier d’Inde, bourgeons (Chesnut Bud)

Marronnier d’Inde, bourgeons (Chesnut Bud)

La fleur de l’apprentissage

« De l’étourdie vers l’assimilation de l’expérience »

La personnalité de type «Chestnut Bud» est caractérisée par une personne qui n’assimile pas les expériences du présent et qui trébuche souvent sur les mêmes difficultés. Elle est incapable d’apprendre de ses erreurs. C’est une personne qui agit souvent de façon précipitée.

Par exemple, un mal de tête survient en buvant du vin, mais  on continue à en boire ou on souffre d’un ulcère gastrique récidivant et ne se pose pas la question à savoir pourquoi!

ASPECTS NÉGATIFS DE L’ETAT DE BLOCAGE

Se retrouve constamment dans le même genre de difficultés, le même genre de discussions… qui recommence les mêmes erreurs inlassablement, préfère se précipiter tout de suite dans une nouvelle expérience au lieu de « digérer » d’abord la dernière. Souvent inattentif car en pensée est déjà deux pas plus loin, peut être impatient ou indifférent vis-à-vis de la situation présente, lent à apprendre, maladroit.

ASPECTS POSITIFS APRÈS LA PRISE DE LA FLEUR

Grand intérêt pour ce qui se passe dans sa vie : examine particulièrement les points négatifs et les erreurs commises, tire un maximum d’enseignements des expériences quotidiennes.

DESCRIPTION SOMMAIRE

• Ce qu’elle représente
La fleur de l’apprentissage.

• Ce qu’elle cible
De l’étourderie…vers l’assimilation de l’expérience.

• Quel est l’état de blocage
Tendance à retomber sans cesse dans les mêmes difficultés, faute de savoir assimiler les expériences que l’on fait et d’en tirer les leçons qui s’imposent.

• Son potentiel positif
Capacité d’apprendre, aptitude à tirer les leçons de l’expérience.

• Les pensées de Chestnut Bud

◊ Je regarde la réalité en face.
◊ J’écoute avec attention.
◊ Je veux apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *