Cette vitamine (B5) soutient la production d’énergie, la fonction surrénale et la santé du système nerveux. Elle aide à fabriquer des hormones stéroïdes et de l’acétylcholine (un neurotransmetteur cérébral).
- Soutient le métabolisme en aidant à convertir les graisses et les glucides en énergie.
- Soutient les systèmes nerveux et glandulaire.
Comment ça fonctionne ?
L’acide pantothénique, aussi appelé vitamine B5, fait partie de la famille des vitamines du groupe B. Il est présent dans toutes les cellules vivantes. Il est synthétisé dans le corps par la flore bactérienne des intestins. Une carence en acide pantothénique peut survenir lorsque le corps n’a pas la flore intestinale requise pour synthétiser l’acide pantothénique. Un des rôles principaux de l’acide pantothénique est le métabolisme des glucides, des gras et des protéines dans le cadre de la production d’énergie, ainsi que la production d’hormones surrénales et de globules rouges.
Utilisation recommandée
Mode d’emploi (adultes) : prendre une capsule une fois par jour avec un repas. Prendre une capsule au repas chaque jour. Pour de meilleurs résultats, prendre avec un supplément de vitamine B complète.
Autres ingrédients
- Ingrédients médicinaux : chaque capsule contient 250 mg d’acide pantothénique (vitamine B5) (d-pantothénate de calcium).
- Ingrédients non médicinaux : phosphate dicalcique, cellulose, capsule de gélatine et stéarate de magnésium.