Cette herbe ayurvédique très appréciée fournit 1100mg de curcuminoïdes puissants par portion. Le curcuma devient très populaire dans le monde.
- Utilisé en phytothérapie pour aider à soulager la douleur articulaire.
- Traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique en tant qu’antiparasitaire et pour améliorer la digestion.
Comment ça fonctionne ?
Curcumine de Curcuma de Nature’s Sunshine contient 550 mg de curcumine tirée d’extrait de racine de curcuma. Le curcuma contient des curcuminoïdes, qui sont les constituants actifs majeurs de sa racine et qui donnent au curcuma son pigment jaune intense, ainsi que ses facultés antioxydantes et anti-inflammatoires. À cause de la mauvaise biodisponibilité des curcuminoïdes, Curcumine de Curcuma contient aussi de l’extrait de poivre noir piper nigrum pour améliorer la biodisponibilité et l’absorption de la curcumine.
L’histoire derrière Curcumine de Curcuma (60 CapsVégs)
L’épice de curcuma a un historique qui remonte à presque 4000 ans, allant des Védiques qui l’utilisaient dans leur cuisson en Inde, jusqu’à son usage dans les cérémonies religieuses en Asie du Sud-Est, jusqu’au Compendium ayurvédique de Sustura (250 av. J.-C.) qui recommandait de l’onguent de curcuma pour soulager « les effets des aliments empoisonnés ». Marco Polo a même décrit cette épice avec enthousiasme. Il était apparemment étonné que ses qualités étaient très similaires au safran. Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Beaucoup de choses. De nos jours le curcuma est cultivé principalement en Inde, où on l’appelle haldi ou manjal. Dans plusieurs langues, les gens l’appellent simplement la racine jaune. En sanskrit, il y a au moins 53 noms pour le curcuma. Certains des plus intéressants : bhadra (chanceux), haridra (important pour hari, le seigneir Krishna) et jayanti (celui qui gagne contre les maladies). Peu importe comment vous l’appelez, le curcuma se retrouve actuellement dans les cabinets d’épices pour cuire des plats Indiens authentiques. Dans les cabinets de médecine, on en retrouve aussi pour ses nombreux bienfaits de santé.
Mode d’emploi (adultes) : Prendre une capsule deux fois par jour. Pour un usage dépassant 12 semaines consulter un praticien. Pour un usage occasionnel seulement.
Info risques : consulter un praticien avant l’usage si vous êtes enceinte, vous allaitez, prenez des médicaments antiplaquettaires ou anticoagulants ou autres médicaments ou produits naturels, car le poivre noir (la piperine) peut nuire à leur efficacité. Consulter un praticien avant l’usage en cas de calculs biliaires, obstruction des voies biliaires, ulcères stomacaux ou excès d’acidité gastrique. Si les symptômes empirent ou persistent plus de 2 semaines, consulter un praticien.
Autres ingrédients
- Ingrédients médicinaux : chaque CapVég contient 550 mg d’extrait de rhizome de Curcuma longa (curcumine) et 2,5 mg d’extrait de fruit de Piper nigrum (poivre noir) (50:1).
- Ingrédients non médicinaux : hypromellose, cellulose, phosphate dicalcique, riz, poudre de coque d’Oryza sativa (riz), gomme arabique et huile de tournesol.