La lobélie est connue en phytothérapie traditionnelle pour ses facultés expectorantes. Les expectorants aident le corps à éliminer les excès de mucus des voies respiratoires.
- En tant qu’expectorant de la médecine traditionnelle à base d’herbes, la lobélie favorise l’élimination de mucus des voies respiratoires.
- Utile pour la congestion, la toux et les difficultés respiratoires dues à la présence de mucus dans les voies respiratoires.
Comment ça fonctionne ?
La lobélie est une plante annuelle indigène d’Amérique du Nord. Elle est très aimée dans les jardins à cause de ses fleurs pourpres délicates. On l’appelait tabac des Indiens parce que les Amérindiens en fumaient. Fait intéressant, la lobélie contient une substance qui s’appelle la lobéline, qui est similaire à la nicotine. La lobélie est utilisée depuis longtemps en phytothérapie traditionnelle, en tant qu’expectorant pour les voies respiratoires supérieures. En phytothérapie traditionnelle, la lobélie est particulièrement connue pour ses facultés expectorantes. Les expectorants aident le corps à expulser les excès de mucus des voies respiratoires. On croit que la lobélie accomplit ceci en relaxant et en apaisant les voies respiratoires afin de faciliter l’expulsion de mucus.
Mode d’emploi : Prendre 0,5 mL (10 gouttes) dans de l’eau, trois fois par jour avec un repas. Ne pas excéder 0,5 mL (10 gouttes) par dose. Consulter un praticien pour un usage dépassant un mois.
Info risques : ceci n’est pas une boisson. Utiliser uniquement selon les instructions. Ne pas utiliser de lobélie (Lobelia inflata) si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Autres ingrédients
- Ingrédients médicinaux : chaque dose de 0,5 mL contient 125 mg d’un extrait (ratio 1 : 4) de parties aériennes de Lobelia Inflata (lobélie).
- Ingrédients non médicinaux : éthanol, vinaigre de cidre de pomme et eau.