La réglisse a un long historique d’usage par des cultures du monde entier. Elle croît à l’état sauvage dans le sud et le centre de l’Europe et elle est cultivée intensivement en Russie.
- Traditionnellement utilisée en herboristerie en tant qu’expectorant pour aider à soulager les problèmes de poitrine, y compris les catarrhes, la toux et la bronchite.
- Soulage les états inflammatoires du tractus gastro-intestinal.
Comment ça fonctionne ?
La réglisse est utilisée depuis longtemps dans les cultures du monde entier, y compris chez les Grecs, les Égyptiens, les Chinois et les Hindous. Elle pousse en Europe centrale et du Sud en plus d’être cultivée abondamment en Russie. En phytothérapie traditionnelle, la réglisse est un expectorant fiable qui soulage les membranes muqueuses des voies respiratoires et gastro-intestinales.
Mode d’emploi : Adultes (19 ans et plus) prendre deux cuillères à thé une fois par jour, Adolescents (10-18 ans ) prendre une cuillère à thé une fois par jour, Enfants (5-9 ans) prendre une demie cuillère à thé une fois par jour.
Info risques : consulter un praticien avant l’usage si vous êtes enceinte ou si vous avez un trouble hépatique. Ne pas utiliser ce produit si vous avez de l’hypokaliémie, de l’hypertension artérielle, un trouble rénal ou cardiovasculaire; ou si vous prenez des diurétiques thiazidiques, des glycosides cardiaques, des corticostéroïdes, des laxatifs stimulants ou d’autres agents médicinaux qui pourraient accentuer un déséquilibre électrolytique. Consulter un praticien si les symptômes persistent ou empirent.
Autres ingrédients
- Ingrédients médicinaux : chaque cuillère à thé contient 5 mL d’un extrait 1 : 1 de racines et de stolons de Glycyrrhiza glabra (réglisse).
- Ingrédients non médicinaux : eau et alcool.