Type Pituitaire
Objectif principal
Diminuer la stimulation de la pituitaire et renforcer les glandes surrénales et les gonades affaiblies. En diminuant la dominance de la pituitaire, la digestion est améliorée ce qui permet de brûler les gras plus rapidement et le niveau d’énergie est plus stable tout au long de la journée, diminuant ainsi les fringales. Les aliments les plus stimulants pour les surrénales sont : les œufs, la viande rouge, les abats et les protéines complètes. Les volailles et les poissons, (moins stimulants), peuvent être utilisés pour apporter de la variété au menu.
Éliminer complètement les produits laitiers
Le métabolisme du type pituitaire fonctionne mieux en supprimant tous les produits laitiers de l’alimentation. Plus le type pituitaire s’en éloigne, mieux il se porte! Une fois le poids désiré obtenu et maintenu, un yogourt à l’occasion est autorisé.
Éliminez les hydrates de carbones raffinés
Par exemple, la farine blanchie, sucre blanc, riz blanc, tous les sucres simples (sirops, mélasse, miel, cassonade, sucanat, demerara, etc.) et la caféine (café, thé, cola, chocolat). Les hydrates de carbone doivent provenir de céréales entières (riz brun, maïs, seigle, sarrasin, épeautre, kamut, millet, quinoa), du pain de grains entiers moulus sur meule de pierre, des légumineuses, des pâtes de farine complète (seigle, épeautre, kamut, maïs, sarrasin, soya), des pommes de terre et des fruits.
La caféine et les sucres stimulent trop la glande thyroïde et le type pituitaire ne peut se permettre ce déséquilibre.
Deux petits fruits sont permis par jour et il faut les consommer avant les légumes et les plats principaux.
Mangez beaucoup de légumes frais
Des légumes crus ou cuits à volonté et une grosse salade verte quotidiennement.
Inverser l’ordre quantitatif des repas:
Nous prenons habituellement un petit déjeuner, un dîner moyen et un bon souper. Pour le type pituitaire, il faut procéder à l’inverse de cette habitude. Son énergie est maximale le matin.
La glande pituitaire est active principalement le matin et quasi inactive le soir venu. Donc, le déjeuner doit être copieux (avec protéines complètes, viande, etc.)
Alors, le dîner doit être moyen et le repas du soir, très léger.
Le métabolisme du Type pituitaire en fait une personne du matin. Elle doit éviter de se coucher avec un souper copieux encore en train de se digérer. C’est la meilleure façon pour ce type de souffrir d’indigestion, d’insomnie et d’engraisser.