Varech

Le riz est bien, mais le varech peut vous aider! La mer salée abrite des algues prolifiques qui contiennent naturellement des oligo-éléments, y compris l’iode utile.

  • Soutient le maintien d’une bonne santé.
  • Soutient le système glandulaire.

Comment ça fonctionne ?

Le varech, une algue marine, pousse sur les littoraux partout dans le monde. Il est une source très riche de vitamines et minéraux naturels, y compris d’oligo-éléments. Le varech dépend de la mer pour son alimentation qui est une excellente source puisqu’elle reçoit tous les minéraux.

L’histoire derrière Varech

Manger des « légumes marins » n’est pas une idée nouvelle. Les Grecs et les Romains anciens mangeaient du varech en tant qu’aliment. Selon des registres historiques, en Chine, les gens y mangent divers types de varech depuis plus de 2000 ans! Le varech est encore TRÈS populaire en Asie. Nos amis au Japon, en Corée et en Chine en consomment beaucoup. Les Japonais mangent la plus grande quantité d’algues marines par habitant. Ils utilisent aussi plus de 20 espèces différentes de varech dans leur cuisson, dont certaines sont utilisées depuis 1400 ans!

Cette formule comprend deux espèces de varech de l’Atlantique Nord. L’algue laminaire (Luminaria digitata) croît principalement le long des côtes du Royaume-Uni, de l’Islande, de la France et de certaines régions de la Nouvelle-Angleterre. Ce varech brun foncé est récolté sur les rivages rocailleux pendant les marées de printemps. Il croît jusqu’à 7 pieds de long. L’ascophylle noueuse (Ascophyllum nodosum) est une algue marine brune avec de petites frondes à l’apparence de palmes et des poches à air en formes d’oeufs qui l’aident à flotter.

Mode d’emploi (adultes) : Prendre une capsule une fois par jour.

Autres ingrédients

  • Ingrédients médicinaux : chaque capsule contient 787,5 mcg d’iode (tiré de feuille et de tige de varech, Laminaria digitata et Ascophyllum nodosum). 
  • Ingrédients non médicinaux : gélatine, stéarate de magnésium et dioxyde de silicium.