Stratégies: Thyroïdien

Stratégies: Thyroïdien

Objectif principal

Cesser de stimuler la glande thyroïde et renforcer les surrénales et les gonades affaiblies tant et aussi longtemps que la glande thyroïde demeure stimulée sont impossibles. Il est donc impératif de mettre la glande thyroïde au repos.


Les stratégies et conseils

Éliminer les hydrates de carbones raffinés: friandises, chocolat, desserts, boissons gazeuses et sucrées, jus de fruit, pâtisseries, riz blanc, farines blanchies, sucre blanc et tout ce qui en contient.
Les hydrates de carbone sont bénéfiques s’ils proviennent de grains entiers moulus sur meule de pierre (pour les farines et les pâtes alimentaires), de grains entiers, non blanchis ni transformés (pour les céréales) ainsi que des légumineuses. La personne de type T ne peut cependant en absorber qu’en quantités très modérée.

Éliminer complètement le pain pour toute la durée du régime.

Éliminer le blé et l’avoine: ces deux céréales se transforment  plus facilement en gras, alors que les autres céréales complètes (riz brun, maïs, quinoa, millet, épeautre, kamut, seigle et sarrasin) favorisant la construction de muscles.

Aucun fruit durant cette période: les fruits contiennent trop de sucres simples qui stimulent à l’excès la thyroïde. Une fois le poids stabilisé, le type Thyroïdien pourra manger des fruits avec une grande modération. (3 à 4 par semaine) Pour maintenir le poids normal, il est impensable de pouvoir retourner à l’habitude des friandises, même lorsqu’elles sont aux fruits!

Éliminer la caféine et l’alcool: café, thé, cola, chocolat, bière, vin, spiritueux. La caféine, l’alcool et le tabac sont des stimulants de la glande thyroïde.

Renforce les glandes surrénales: la meilleure manière d’y parvenir est de manger des œufs à tous les jours ou de les remplacer par 4 onces de chair blanche de poulet. Mangez du poulet et du poisson en abondance et un peu de viande rouge.

Légumes crus/cuits en abondance quotidiennement

3 repas d’égale importance: comprenant un bon aliment protéiné à chacun des repas pour maintenir l’énergie stable tout au long de la journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *