Ail

Ail

( Allium sativum - Liliacée)

L’ail occupe une place spéciale parmi les huiles essentielles car il est toujours avalé dans des capsules de gélatine de façon orale ou en suppositoire.  En plus d’être un antibiotique naturel, il s’attaque à la plupart des infections, abaisse l’hypertension, protège contre les troubles cardiaques et diminue le mauvais cholestérol.

Origine: Asie Centrale – mais il pousse à l’état sauvage en Sicile, en Espagne, au Canada, en Algérie, etc.

Propriétés : l’H.E d’ail est un bon stimulant général. Elle est aussi antibiotique, antiseptique, régulatrice de la flore intestinale et de la tension artérielle, vermifuge, désintoxiquante, antidiabétique. De plus, elle prévient les maladies du coeur (artériosclérose).

Usages externes

  • Pour traiter les cors et les verrues : appliquez une goutte d’H.E. pure directement sur le cor ou la verrue. Attention de ne pas toucher les tissus avoisinants.
  • Pour désinfecter les plaies et les piqûres d’insectes, éliminer la teigne et la gale : ajoutez 5 gouttes d’H.E. d’ail à 10 ml d’huile d’amande douce et appliquez cette préparation sur les zones à traiter.
  • Pour soulager les douleurs arthritiques, rhumatismales et goutteuses : ajoutez 5 gouttes d’H.E. d’ail à 10 ml d’huile camphrée. Frictionnez les parties douloureuses matin et soir.

Usages internes

  • Pour stimuler votre santé en général, purifier votre sang et lutter contre la grippe : 1 goutte d’H.E. fortement diluée dans de l’huile végétale ou dans un peu d’alcool s’avère très efficace, mais vous pouvez également consommez de l’ail cru. Il purifie le corps des diverses pollutions (cigarette, air vicié, polluants alimentaires, etc.) et stimulera votre santé naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *