Canelle de Ceylan

Canelle de Ceylan

(Cinnamomum zeylanicum - Lauracée)

Origine: Comme son nom l’indique, la cannelle de Ceylan provient de Ceylan. Le cannelier croit aussi en Inde orientale et aux Antilles.

Partie Utilisée: l’intérieur de l’écorce

Propriétés: elle est stimulante, stomachique, antiseptique, carminative, vermifuge, antispamodique, astringente, hémostatique, emménagogue, parasticide.

Usage externes

  • Pour fortifier l’organisme et chasser la fatigue : massez le corps avec 5 gouttes d’H.E. de cannelle dans 10 ml d’huile d’amande douce.
  • Pour combattre les grippes, guérir les bronchites et autres affections respiratoires : pratiquez des inhalations. Environ 10 gouttes d’H.E. dans un ou deux litres d’eau très chaude. Combinez alors l’H.E. de cannelle avec celle d’eucalyptus, de pin ou de citron.
  • Pour les maladies infectieuses : diffusez dans l’atmosphère pour l’assainir.

Usages internes

  • Pour stimuler la circulation sanguine, renforcer les fonctions respiratoires et digestive, éliminer les gaz et les parasites intestinaux, arrêter les hémorragies et stimuler votre désir sexuel : 2 gouttes dans un peu d’huile végétale ou de l’alcool. À prendre 2 fois par jour avant ou pendant les repas.


AVERTISSEMENT: n’utilisez pas d’H.E. de cannelle pour les enfants sans l’avis d’un aromathérapeute compétent. Cette H.E. peut s’avérer irritante et elle peut provoquer des convulsions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *