Rose

Rose

(Rosa Damascena)

Composantes caractéristiques: géraniol, cotronnellol, etc.

Origine: la rose pousse facilement dans plusieurs parties du monde.

Parties utilisées: les pétales.

Propriétés: cette huile essentielle est toute indiquée pour harmoniser le système reproducteur de la femme. Elle agit bien sûr sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique. Elle aide les femmes à assumer leur dimension sexuelle. Elle est également astringente, cicatrisante, antidépressive et aphrodisiaque.

Usages externes

  • Pour tous les problèmes reliés aux organes reproducteurs féminin (atonie utérine, cycle irrégulier, tendance aux fausses couches, etc.): vous pouvez prendre des bains aromatisés à la rose. Une ou 2 gouttes diluées dans un peu d’huile et ajoutées à l’eau du bain suffisent. Cette huile essentielle est très concentrée et dégage une odeur douce mais forte.
  • Vous pouvez également appliquer des compresses chaudes sur le bas-ventre. Une goutte dans 1 litre d’eau chaude.
  • Pour les problèmes psychologiques féminins en relation avec la sexualité (manque d’assurance, frigidité, dépression post-partum, etc.): diffusez les odeurs de rose.
  • Pour les soins de la peau: la rose convient bien à toutes les peaux mais en particulier pour les peaux sèches, sensibles et vieillissantes. Ajoutez 1 goutte d’H.E. dans 10 ml d’huile de pépin de raisin et appliquez cette préparation matin et soir sur votre visage.

Usages internes

  • Pour les problèmes reliés à la sexualité féminine, les affections cutanées et les états dépressifs: 2 ou 3 gouttes dans un peu d’huile ou d’alcool. À prendre 3 fois par jour avant ou pendant les repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *