DIRECTIONATURE

  La santé, c'est dans ma nature...
Get Adobe Flash player

Pain et Substituts

Connu et cultivé en Égypte antique, l'épeautre a été une des céréales les plus couramment cultivées jusqu'au début du 20e siècle. Cette plante pousse facilement, même dans des terres pauvres. Mais sa culture a regressé par la suite parce que le grain d'épeautre est enveloppé d'une écorce collante assez difficile…
Au Moyen Âge, quand le blé était plus difficile à trouver, l'orge était transformé en une farine faible en gluten avec laquelle on faisait un pain lourd. De nos jours, on utilise cette farine pour faire des crèpes, des biscuits ou des pâtes alimentaires, une solution de rechange pour ceux…
La culture du quinoa remonte à plus de 5000 ans avant Jésus-Christ. Chez les Incas, le quinoa était la principale source d'alimentation. L'arrivée des colonisations espagnols a tout changé: ils en ont interdit la culture pour la remplacer par le blé. Au 20e siècle, la culture de cette plante a…
Originaire d'Asie, le sarrazin arrive en Europe avec les caravanes des marchands arabes. La plante s'est vite imposée dans les champs pour sa capacité à pousser même dans les terres les plus pauvres. Ici, le sarrasin a connu ses heures de gloire au début de la colonisation, mais la disponibilité…